dimanche 18 novembre 2012

tu retourneras à la poussière


"Après la crémation des corps... la lyophilisation"
Une biologiste suédoise a mis au point une nouvelle méthode pour la mise en terre des corps. Elle utilise de l'azote liquide pour les congeler, avant de les réduire en poussière et finalement les dessécher. La construction d'une installation pilote est à l'étude en Suisse, annonce la "NZZ am Sonntag".
"Beaucoup de pays ont des problèmes avec la mauvaise décomposition des corps dans le sol et des gaz toxiques qui s'échappent lors de la crémation", a expliqué au journal dominical la biologiste Susanne Wiigh-Mäsak. C'est ce qui l'a poussée à mettre au point une méthode qui permet de congeler les corps à l'aide de l'azote liquide. La matière devient ainsi cassante et fragile. Elle peut donc être facilement réduite en poussière, puis desséchée.
"Nous avons trouvé un investisseur en Suisse qui est en train actuellement d'éclaircir si la construction d'une installation pilote est possible dans la région de Saint-Gall", a déclaré Albert Seiz, de Promessa à Waldstetten en Allemagne. Sa société est titulaire d'une licence pour l'utilisation de ce procédé. Selon lui, la Suisse est idéale "car les lois sont libérales et la mentalité des Suisses est ouverte à des innovations en relation avec la mort". source
 ---------------------------------------
pour ma part, je pense qu'on finira mangés. sympa pour le "cycle" !