dimanche 4 novembre 2012

quel "choc" de compétitivité ? celui de l'an 2000 ?

l'emploi dans l'industrie est juste au niveau de 2000.

enfumage et carabistouilles comme aux USA. ils veulent juste la disparition du code du travail. et pour la flexibilité et la baisse des cotisations patronales dans le coût du travail ils sont prêts à tout. à tout.
_____________________

mise à jour du lundi :
DOOT écrit ce qui suit et effectivement cela me parait "logique". MERCI.

 Quelle compétitivité ? en 1995 a eu lieu le premier State Of The World Forum, à San Francisco. Les dirigeants réunis sont parvenus à la conclusion que la mise en place d’une « société 20/80 » était inéluctable à savoir une société dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. La population restante (80 %, donc) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante.
Le WWF exige la réduction de la population mondiale, une réduction de la population mondiale d’au moins deux tiers à trois quarts, des 9 à 10 milliards d’individus prévus pour la seconde moitié du 21ème siècle à une "population optimale" future (à partir du 23ème siècle) ne dépassant pas les 2 à 3 milliards.
http://www.mecanopolis.org/?p=19363