vendredi 16 novembre 2012

le temps de la guerre est venu

ça ne s'arrange pas !
j'entends que les esclaves travailleront plus pour gagner moins !
comme le dit "LE GALL", la Brebis Galeuse, les "complotistes" avaient raison !

dépendants du charbon us ?


oui ! nous sommes à la botte de l'Empire. l'utilisation intensive du charbon  est une cause énorme de pollution et du dérèglement climatique que certains dénient. mais tout le monde pense ce qu'il veut !

là dessus, une déstabilisation du moyen orient et hop ! montée des prix du pétrole (et du gaz ?).

heureusement F. Hollande n'est pas fermé à l'exploitation des gaz de schistes ! oufffff !.
mardi dernier, il disait :

  "La recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique. Pour l'instant, cette recherche n'a pas abouti, je ne peux pas l'interdire, elle n'est pas interdite par la loi (...) je laisse les entreprises et les chercheurs y travailler et je prendrai mes responsabilités le moment venu."

 même si on sait que les conséquences environnementales de cette exploitation sont pour le moment, pires que leurs estimations.

tout se passe comme prévu, nous tombons dans la sauvagerie des licenciements par SMS, dans la guerre pour les restes, dans la guerre économique, dans la guerre.
la guerre économique et ses laissés pour compte sera aussi meurtrière que la guerre militaire. elle l'est déjà. la guerre militaire se vautre à la télévision.

devons nous devenir "survivalistes" ? très difficile. une utopie. le monde est fini, nous aussi peut être, en tant qu'espèce.
je suis de plus en plus pessimiste et je m'attends à tout. à tout.
lien 1, lien 2, lien 3, lien 4 parmi tant d'autres