mercredi 7 novembre 2012

la France qui ne vend rien, vend son corps.


Le Qatar, étudie la possibilité d'injecter 10 milliards d'euros supplémentaires dans de grandes entreprises françaises, a annoncé à l'AFP son ambassadeur en France.
"Les 10 milliards d'euros seront des fonds du Qatar pour prendre des parts dans des grands groupes français, monter des projets ensemble ou faire des partenariats dans des pays tiers", a expliqué Mohamed Jaham Al-Kuwari.
DE PLUS : Un accord doit par ailleurs être signé d'ici à la fin de l'année sur la création d'un fonds franco-qatari à destination des petites et moyennes entreprises, dont le montant pourrait atteindre 300 millions d'euros.
Le fonds sera donc financé pour moitié par la Qatar Investment Authority, bras financier du petit émirat, "à hauteur de 100-150 millions d'euros", et pour l'autre moitié par un groupe public français, la Caisse des dépôts, et éventuellement des partenaires privés, (les quels ????) selon l'ambassadeur.
 Le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani, s'était défendu à la mi-octobre de "toute arrière pensée politique". (il ne manquerait plus que ça ! ...KOIKE....)

Le Qatar n'a pas non plus de visée prosélyte, a assuré mardi l'ambassadeur. "Le gouvernement qatari n'a jamais investi dans des mosquées, sauf dans la Grande mosquée de Paris, mais à la demande du gouvernement français à hauteur de deux millions d'euros", a-t-il assuré

Le Qatar, qui abrite un bureau des talibans et entretient des liens avec les mouvements islamistes Ennahda de Tunisie et le Hamas palestinien, a pour ligne diplomatique de "parler avec tout le monde", a-t-il ajouté. (ouffffffffffffffffffffffffffff !). le point

qu'ajouter ? la Caisse des dépôts avec dedans nos économies, des entreprises privées/publiques, des banlieues donc des espaces urbains, un jour les français se réveilleront avec, avec quoi au juste... ?
on en parle maintenant, mais la vente de ce pays est en route depuis longtemps :

Les participations du Qatar aujourd'hui dans les grandes entreprises françaises valent au moins six milliards d'euros. Ce calcul réalisé par l'AFP se base sur les parts suivantes: Total 3%, Vinci 7%, Lagardère 12%, Veolia Environnement 5%, LVMH 1%, Vivendi 3%.
Le Qatar possède par ailleurs des hôtels de luxe, le club de football Paris-Saint-Germain (PSG) et a investi dans l'achat de droits télévisés et le marché de l'art.

je mets ça là, car peut être que le Qatar...on ne sait jamais...finance un peu... :
 Des dizaines de jeunes Européens et Africains vivant en Europe, rallient ou tentent de rejoindre les groupes islamistes armés qui occupent le Nord du Mali, a appris l'AFP mercredi de sources sécuritaires régionales.

Quelques dizaines de jeunes Européens dont des Français ou jeunes Africains vivant en Europe sont de plus en plus tentés par le jihad dans le Nord du Mali. Certains sont déjà dans le Nord, d'autres veulent partir, ont été arrêtés ou refoulés, a affirmé une source sécuritaire malienne dont les propos sont confirmés par d'autres sources sécuritaires régionales.
RN