jeudi 8 novembre 2012

cadeau empoisonné

Une petite fille originaire de l’Orne a dû être hospitalisée après avoir essayé des vêtements «made in China», reçus en cadeau pour ses quatre ans.
«La petite fille, qui a fêté il y a quelques temps ses quatre ans, avait pour l'occasion reçu des vêtements en cadeau dont une jupe et un tee-shirt 'made in China'», rapporte le Parisien.fr. L'enfant aurait en après cela été victime d'une dermatose allergique. Dès le lendemain, Marie est en effet recouverte de boutons. Son visage est également enflé et elle a des difficultés à ouvrir les yeux. La faute reviendrait à une substance chimique pourtant interdite en France depuis 2008.
«Marie est alors hospitalisée puis emmenée chez une dermatologue. La spécialiste établit le lien entre la violente allergie et la présence dans le vêtement d’un fongicide dangereux, le diméthylfumarate, ou DMF. Une substance chimique interdite à l’importation en France depuis 2008 mais toujours utilisée en Chine pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures», note 20minutes.fr.

..............................................; le tout venant.
La jeune fille est désormais hors de danger. «Elle a toujours mal aux yeux» précise tout de même sa mère.