mardi 30 octobre 2012

Fukushima se traduit en anglais (groud zer-eau)


Sandy: alerte dans une centrale nucléaire

Le groupe américain Exelon a décrété l'état d'alerte pour la centrale nucléaire de Oyster Creek, la plus vieille centrale américaine, située dans l'État du New Jersey, en raison de la montée des eaux suite au passage de l'ouragan Sandy, a affirmé un porte parole de la commission de régulation nucléaire des États-Unis.

Pour l'instant l'alerte se situe au niveau 2 sur 4. Mais le commissaire a indiqué que si le niveau d'eau continue à monter, le système de pompe du réacteur pourrait être affecté. le figaro

plus de fakes
The situation is reminiscent of the rising tsunami waters that invaded Japan’s Fukushima Daiichi nuclear power plant following March 11 earthquake last year, which led to one of the biggest nuclear disasters since the Chernobyl disaster of 1986.


le nucléaire c'est bien, dans un monde parfait sans dérèglement climatique. gageons que tout se passera bien. que les eaux descendrons et que la vieille centrale du new jersey tiendra le coup.

mais nous sommes prévenus ! une bonne fois pour toutes (les suivantes).

Vidéo du feu dans le Queens. CNBC. 

 Indian Point se situe à moins de 60km de Manhattan. Pour comparaison, les Etats-Unis avaient conseillé à leurs ressortissants d’évacuer dans un rayon de 80km autour de la centrale de Fukushima après la catastrophe qui y a eu lieu. Peter Applebome du New York Times s’était alors demandé comment feraient les autorités américaines si elles devaient évacuer une telle zone autour d’Indian Point, où vit 6% de la population américaine, soit plus de 18 millions de personnes.


beaucoup plus sur Slate 

voici la carte des installations nucléaires mondiales. l'Europe n'a pas peur ! l'ouragan et le tsunami ne la concernent pas !

  koike...