mardi 19 juin 2012

soldats américains


L'armée américaine enregistre un suicide par jour depuis janvier

En 155 jours, l'armée américaine a enregistré pas moins de 154 suicides dans ses rangs, a révélé un rapport mensuel du Pentagone relayé par Associated Press. De janvier à juin, elle a ainsi connu un suicide par jour en moyenne, un total dépassant de 50 % le nombre de pertes américaines en Afghanistan sur la même période, 127.
Selon le Medical Surveillance Monthly Report du Pentagone (numéro de mai 2012), 26,4 % des soldats américains ayant perdu la vie en 2011 sont ainsi morts au combat, 19,5 % par suicide et 17,3 % lors d'accidents de la circulation.
L'augmentation soudaine du nombre de soldats s'étant donné la mort a surpris cette année les responsables de la défense. "C'est l'un des problèmes les plus urgents auxquels nous devons faire face", a reconnu une porte-parole du Pentagone, citée par la BBC
L'agence de presse évoque quelques raisons données par le Pentagone, telles que le stress post-traumatique, le mauvais usage de médicaments et des problèmes financiers personnels. Les soldats ayant pris part à de multiples missions de combat ont également plus de risques de se suicider, même si "un nombre important de suicides ont été commis par des soldats jamais déployés", précise Associated Press.
D'autres problèmes, en augmentation eux aussi, sont à noter au sein de l'armée américaine : augmentation des abus sexuels et violences domestiques, mais aussi de l'alcoolisme. "Les populations armées (...) sont de plus en plus stressées après dix ans de guerre" en Afghanistan, expliquait ainsi un rapport de l'armée en janvier, cité par Associated Press. ici, le monde
------------------------------------------------------------------
l'armée américaine s'auto-détruit, en quelque sorte. 

nature morte .Van Dijck