vendredi 29 juin 2012

il faut bien "gagner sa vie !"

Marseille : Une crèche clandestine qui accueillait 26 bébés âgés de 12 à 18 mois sur une surface de 25 mètres carrés, a été fermée et deux personnes ont été placées en garde à vue jeudi, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
L'appartement qui était composé de lits, de transats et de couches posées à même le sol a été découvert par les policiers de la Sûreté départementale, assistés de membres de la Protection maternelle infantile (PMI), dans un immeuble du boulevard Franklin-Roosevelt, au sommet de la Canebière, l'artère la plus connue et la plus fréquentée de la cité phocéenne, dans le premier arrondissement de la ville.
 Selon le quotidien "La Provence" qui rapporte l'affaire dans son édition de vendredi, le logement exigu, situé au rez-de-chaussée, disposait d'une pièce principale, d'une cuisine et d'une salle de bains, qui n'offraient aucun des équipements nécessaires pour le bien-être des enfants. Seule une cour intérieure garantissait un semblant d'ouverture à ce lieu surpeuplé. Les parents devaient néanmoins débourser 17 euros par jour.
 une ville en situation de paupérisation croissante où un résidant sur deux ne paie pas d'impôts. Au total, Marseille compte 2.750 places de crèches municipales pour l'accueil annuel de 4.000 enfants. ici

à quand les abandons sur les marches de l'église ? la misère....