vendredi 15 juin 2012

Energie : activités dans le porte monnaie en vue !


Accord au sein de l'UE pour réduire la consommation d'énergie
BRUXELLES - Les gouvernements de l'UE ont avalisé vendredi à Luxembourg un accord trouvé jeudi avec le Parlement européen sur un arsenal de mesures pour améliorer l'efficacité énergétique de 17% à l'horizon 2020, a annoncé la présidence danoise.

Nous, nous arrivons à 15% d'économies.
ET Avec une nouvelle législation pour réduire les émissions de CO2 des véhicules, on arrivera à 17%.

La proposition centrale de la directive est l'obligation imposée aux compagnies d'énergie d'aider leurs clients à réduire leur consommation.
L'accord impose par ailleurs aux administrations publiques des objectifs en termes de rénovation des bâtiments publics ou de promotion des fournitures vertes.

Selon les estimations de la Commission européenne, la directive devrait permettre de réduire la facture énergétique de l'UE de plusieurs milliards d'euros et de créer des centaines de milliers d'emplois.

Ces mesures d'efficacité sont contraignantes, a insisté le commissaire à l'Energie Gunther Oettinger.

(©AFP / 15 juin 2012 15h48) R. News

traduction Wendy : "toi, qui est propriétaire tu devras mettre "aux normes" énergétiques tes bâtiments. à défaut, on pourra t'y forcer."

c'est super les bâtiments "passifs". vraiment top. par contre le prix au mètre carré de la révolution énergétique va en ruiner plusieurs !