dimanche 15 avril 2012

Grèce de la fin et élections



 FRANCFORT, 15 avril (Reuters) - Le pire de la crise de la zone euro semble derrière nous et il incombe désormais aux gouvernements d'agir pour s'attaquer aux problèmes d'endettement qui persistent chez eux, estime dimanche Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE). la suite sur Investir










attention :
attaque de la finance cette semaine : sur l'euro, sur l'Espagne et éventuellement sur l'Italie et la France.
la BCE demande aux états plus d'austérité. lien 1, lien 2, lien 3
Soros demande un gouvernement centralisé européen pour faire "face à la crise". voir sur B.I.

Sarko hier a bien parlé pour la 1° fois de la BCE...

bref, juste avant le 1° tour en France, la semaine sur "les marchés" (qui au vu des volumes des transactions ne sont là que pour "faire comme si" il y avait encore des échanges en bourse), la semaine des "marchés" donc risque d'être mouvementée.
(N.B. les échanges se font ailleurs, c'est tout et il n'y a pas de régulation possible.)

je pense que si la France ne vote pas "comme il faut", c'est à dire "SarkHolland", ça risque de donner des idées aux autres. le grecs votent le 06/05/12. mais non, ils ne l'ont pas fait exprès !

donc il est essentiel  :
1) d'avoir peur que le ciel nous tombent sur la tête
2) de positionner les 2 guignols en sauveurs de la patrie ruinée
3) que nous comprenions que si nous ne sommes pas raisonnables nous serons punis

Lagarde est au FMI, je dis ça comme ça et je vous présente les "frères Sarkozi" (non, ce n'est pas un groupe de prière !).
"Le cerveau qui copilote l’activité mondiale des services financiers d’une multinationale tentaculaire, l’un en charge de l’exécutif de la France, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires" ici et ailleurs, ici aussi et partout sur le net. 

du côté Hollande il doit y avoir la même chose et comme c'est moins visible je crains le pire.
chercher à Moscovici, c'est complet ! ce type est dans tous les conseils d'administration et "groupes de réflexion" sur l'économie, la finance et comment partir avec la caisse. (groupe le plus influent).


ils sont capables de tout! la preuve, le roi des espagnols qui chasse l'éléphant pendant que... :

Spain's King Juan Carlos poses in front of a dead elephant on a hunting trip in Botswana, Africa. Photograph: Target Press/Barcroft Media  

le Guardian