mercredi 28 mars 2012

"les Jeux de la faim" font un carton !


et que le meilleur ....Mange ! vidéo en lien
Même Hollywood nous le dit ! il y aura inflation sur les produits de première nécessité.
l'équipe a planché dès 2009 sur le plan média à adopter, pour pallier notamment le principal handicap du film : sa violence et son scénario, qui pourrait être caricaturé en "des enfants tuant d'autres enfants". Les équipes ont cherché à gommer cette signature négative : aucune image de combats n'a donc été retenue dans les bandes-annonces, alors que ces scènes occupent près de la moitié du film.
 Cette histoire apocalyptique d'anticipation est construite sur le principe de la dystopie, ou contre-utopie : l'histoire se déroule dans une Amérique en ruine, vaincue par ses propres excès (réchauffement climatique, pénurie de ressources, guerres prolongées).
Les dirigeants de Panem, le pays imaginaire où se déroule l'action, imaginent un sordide jeu de télé-réalité qui leur permettra de contrôler le peuple par la terreur. Chaque année, douze garçons et douze filles sont tirés au sort pour participer à de mortels jeux du cirque. Deux semaines durant, en direct à la télévision, les jeunes gens s'affrontent à mort dans une immense arène truffée de pièges (monstres, incendies, canons, mines) : un seul survira et sera déclaré vainqueur, sous l'œil exalté du public.

ICI le site du film 
 le monde