mardi 20 mars 2012

l'a-solidarité

Ce sont les consommateurs qui financent la solidarité énergétique

la tribune.fr (source AFP)
La lutte contre la précarité énergétique est financée essentiellement par les consommateurs et les contribuables, y compris les ménages précaires, plutôt que par les fournisseurs d'énergie, montre le rapport annuel du Médiateur national de l'énergie publié ce mardi. ici la tribune

 De plus en plus de Français peinent à payer leur gaz et leur électricité, En raison de la hausse des factures d'électricité et de gaz, la précarité énergétique s'est encore aggravée l'an dernier. Selon le Médiateur national de l'énergie, les dossiers liés aux difficultés de paiement pour ces deux postes ont grimpé de 80% par rapport à l'année précédente.
La crise a aggravé la précarité énergétique. L'an dernier, les Français ont plus que jamais souffert de la hausse des factures de gaz et d'électricité. Le Médiateur national de l'énergie, qui publie ce mardi une étude sur le sujet, a été saisies 8.044 fois en 2011, soit 14% de plus que l'année précédente.
Le nombre de dossiers déposés pour des difficultés de paiement a même grimpé de 80% par rapport à 2010. "La crise économique et la hausse du coût de l'énergie ont aggravé le phénomène de la précarité énergétique".