jeudi 16 février 2012

vous faites quoi le 23 mars ?

Le défaut de la Grèce est prévu le 23/03/12. une prédiction comme une autre et toujours des complots, et Z.H. qui prévoit le pire pour l'Europe "Lehman 2.0", et ,  des banques zombies.

banqueroute grecque, puis européenne, collapse des banques, récession, ils n'osent pas dire guerre.
si le 23/03 tout est prévu pour le défaut grec, la guerre peut être civile. aucun besoin de tensions avec l'Iran. Les tensions avec l'Iran font monter le cours du brut elles ne déboucheront pas forcément sur un affrontement guerrier.
l'Europe, un sous continent, peut devenir via la crise peu/moins gourmande en pétrole. les prix continueront de monter mais la chute des économies européennes fera baisser la demande. en ce qui concerne les européens, ils se serreront la ceinture. sauf la France grâce à ses centrales atomiques. (:))

je pense que le "climat" général est en train de devenir le cache-misère du "peak oil'.


"Le dernier rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie, le World Energy Outlook, est un modèle du genre. Il a une histoire à raconter qui affectera profondément l'avenir de chaque homme et chaque femme sur Terre... La perspective d'un choc sans retour sur les prix du pétrole au cours de la prochaine décennie bouleverse diamétralement l'agenda économique et politique actuel. Les hypothèses d'une croissance économique soutenue et d'un chômage faible seront bonnes à jeter à la poubelle."  (20 avril 1999), Fleming  écologiste britannique qui écrivit un article prophétique intitulé "Le prochain choc pétrolier ?".

mais une fois que je dis ça il faut en vivre les conséquences. que ce soit le pic du pétrole ou l'avidité des banquiers ou plus certainement l'entente "au sommet" des gouvernements (les USA en premier), des Banques et des pétroliers Saoudiens couplée avec un épuisement des ressources naturelles la situation ne change pas pour nous.

au final je n'ai a dire que "carpe diem". en espérant que les pénuries pour cause de spéculations et/ou d'épuisement des ressources nous laisseront nos têtes pour penser et nos cœurs pour aimer.