lundi 20 février 2012

Vive le steak Halal !

Des "Hamburgers- tubes à essai" seront servis cette année. (octobre 2012)
 
Le premier des hamburgers "tube à essai" sera servi en Octobre après que des scientifiques aient perfectionné le gout de la viande bovine dans leur laboratoire.

En générant des lanières de viande à partir de cellules souches, les chercheurs estiment qu'ils peuvent créer un produit identique à un hamburger réel.

Le processus de la production de la viande artificielle en laboratoire est si laborieuse que le produit fini, qui devrait arriver dans huit mois, coûtera environ £ 220 000 (250 000 euros).

Mais les chercheurs s'attendent à ce que, après avoir produit leur première "galette", ils soient en mesure d'adapter le processus pour créer des produits abordables à base de viande artificielle.

La Production de masse de viande de bœuf, de porc, poulet et d'agneau en laboratoire pourrait satisfaire la demande mondiale croissante pour la viande - la demande pourrait doubler dans les 40 prochaines années - et pourrait réduire considérablement les dommages que l'agriculture et l'élevage font à l'environnement.

L'automne dernier, le Telegraph a rapporté que le professeur Mark Poste de l'Université de Maastricht aux Pays-Bas avait produit de petites bandes de tissu musculaire à partir de cellules souches d'un cochon, en utilisant un sérum prélevé sur un fœtus de cheval. ici



MIAM !!!....MIAM !!!....
on ne s’intéresse pas vraiment aux bons sujets ! à table !
(au fait : ce sera casher ?) et puis maintenant on est grand on mange de tout !