dimanche 26 février 2012

Virus et moutons

Des milliers d'agneaux ont été tués par un nouveau virus qui menace la survie de nombreuses exploitations agricoles britanniques. le (the) Telegraph


on attaque lâchement nos frères et sœurs !  

les anglais sont totalement dépassés. ils attendent juste les naissances et comptent leurs pertes. (20% au minimum). ils pensent que c'est la 2° année d'infection et que le virus est entré via la mer (bateau, pas nage) en provenance d'Europe ! ils l'ont "saumâtre" !
c'est le virus "Schmallenberg"  (et je pense qu'ils l'ont fait exprès ce nom imprononçable pour qu'on en parle pas.)
il n'y a aucune manifestation particulière de l'infection, il faut attendre les naissances. on a aucune photo car les malformations qui attaquent surtout la formation du cerveau chez les fœtus doivent être vraiment horribles !

les autorités sanitaires dixit :" Tout risque pour les consommateurs par le biais de la chaîne alimentaire est a priori faible. Aucun cas de maladie n'a été signalé à ce jour chez les humains exposés aux animaux infectés par le virus de Schmallenberg. "

elles ajoutent et là, nous sommes rassurés :" Il est peu probable qu'il y ait un risque pour la santé humaine, mais ce n'est pas encore certain ".

 on va s'en contenter...bien obligés !