mercredi 15 février 2012

Sarkozy peut gagner

Croissance-La France résiste au T4, l'Allemagne marque le pas 

 Le PIB français en hausse de 0,2% au T4, +1,7% en 2011
L'activité dans la zone euro baisse de 0,3%
Acquis de croissance en France à +0,3% en 2012
Les économistes pessimistes, la crise de la dette persiste

Contraction du PIB de 0,2% en Allemagne, de 0,7% en Italie  investir

Euro-Area Economy Contracts for the First Time Since 2009 bloomberg

Sarkozy va jouer la carte de la crise B.Week

ce que j'entrevois : non, la France ne sera pas dégradée en avril comme le menace Moody's. cette bonne nouvelle profitera à Sarkozy. " "Sarkozy tient à souligner dans sa position présidentielle, qu'il est l'un des deux leaders européens au premier plan de la réponse à la crise de l'euro", a déclaré William Keylor, professeur d'histoire française moderne à l'Université de Boston. "Hollande n'a pas de stature internationale du tout."

 "Sarkozy doit avancer sur une ligne très fine," a déclaré Keylor. "A sa droite, il a un Front national revigoré et il doit donc essayer de regagner une partie de ces votes." ce qu'il fait, en tous cas il essaye.

 "Tous les sondages montrent qu'il est derrière Francois Hollande, et la campagne électorale française est si courte qu'il ne peut pas s'appuyer sur un événement extérieur qui viendrait le soutenir". ça reste à voir !!! tout peut arriver ! 

Sarkozy entre en campagne et je ne pense pas que "tout soit perdu" pour lui. soit les voies du F.N. viendront grossir ses rangs avec celles du centre (qui est à droite), soit un événement "extérieur" (guerre, économie, tout est imaginable) viendra légitimer la "stature" du "grand homme". ça tombe bien quand même : hier le rapport sur l'énergie favorisant l'atome et aujourd'hui cette Allemagne qui se contracte pendant que le PIB français prend des points.

François Hollande ne parle plus, cool, personne ne sait plus ce qu'il a dire à part la retraite à 60 ans. je ne l'ai pas entendu sur le fond en ce qui concerne la Grèce. passons. il "faut renégocier le traité". certes ! on fait quoi, comment et avec qui, dans quel but ? les français ont déjà voté non. je me souviens de 2007 et je sais donc à quel point Sarkozy est bon en campagne... aura t il autant de moyens financiers qu'en 2007 ? il faut voir. (pour le croire).Marine L.Pen baisse dans les sondages, J.L. Mélenchon monte. tout est encore très ouvert et je compte sur Sarkozy dès ce soir pour ne pas laisser sa place.

si Sarkozy ne fait pas une campagne comme il en a eu le secret ce ne sera pas lui le candidat du système. on va le savoir !

de plus la France est elle encore une démocratie ou tend elle à copier l'ex-URSS ? et dans les 2 cas, à qui profite le crime ?

Facebook soutient-il Nicolas Sarkozy en campagne ? le nouvel Obs

Nicolas Sarkozy a-t-il bénéficié d'un traitement de faveur de la part de Facebook pour sa campagne numérique ? La question est entière. Selon les révélations de "L'Express" et du "Canard enchaîné", le réseau social collabore avec les équipes du président-candidat depuis octobre 2011 pour élaborer un profil parfait grâce aux dernières nouveautés baptisées "Timeline".
Dévoilée vendredi 10 février, cette nouvelle page Facebook est toute à la gloire de Nicolas Sarkozy avec des centaines de photos d'évènements marquants, pour en occulter d'autres comme la campagne d'Edouard Balladur de 1995 ou son ex-femme Cécilia.
Officiellement, le développement de cette page incombe à l'équipe web de Nicolas Sarkozy, dirigée par le jeune conseiller Nicolas Princen. Mais dans l'ombre, les équipes de Facebook France auraient très tôt conseillé, voire apporté un soutien technique, au futur candidat.

attention : Sarkozy entre en campagne. échevelée en 2007 sa campagne de 2012 peut elle être plus aboutie ? je n'en doute pas !
 


 ben, voilà un début de réponse.