samedi 25 février 2012

Poutine c'est chaud !

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la Russie chercherait à empêcher les Etats-Unis de changer l'équilibre de la force mondiale par leur projet de bouclier antimissile.
Lors de sa visite au centre de recherche nucléaire de Sarov dans le centre de la Russie, Poutine a déclaré que l'équilibre a empêché les conflits au niveau mondial après la Seconde Guerre mondiale.

« Cet équilibre doit être maintenu en tant que facteur d'organisations internationales et de la stabilité mondiale. Ce n'est pas seulement notre tâche nationale, mais aussi le devoir de l'humanité tout entière de maintenir l'équilibre stratégique de la force et des ressources», a affirmé Vladimir Poutine.


La Russie prendra des mesures pour pousser les Etats-Unis au dialogue sur la question de la défense anti-missile, a-t-il dit.


Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a accusé également les puissances occidentales de chercher à "changer le gouvenement" en Iran, sous couvert de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive, selon les agences de presse russes.


"Je pense aussi que sous couvert de la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive (...) on fait des tentatives d'un autre genre, on se fixe d'autres buts: changer le gouvernement" en Iran, a-t-il déclaré.


« Nous ne pouvons pas désarmer sans cesse alors que certaines autres puissances nucléaires s'arment », a-t-il conclu.
IRNA Téhéran

 ne pas oublier les élections russes :

C’est dans une semaine, le dimanche 4 mars 2012, que les Russes sont appelés à élire leur nouveau président. Sans surprise, Vladimir Poutine devrait retrouver le fauteuil qu’il avait cédé à Dmitri Medvedev en 2008. Malgré cela, l’opposition continue de maintenir la pression. suite. RFI