lundi 27 février 2012

Médicaments Génériques : ATTENTION Danger !

dans la série "j'vous l'avais ben dit", les médicaments génériques c'est de la merde !!!

j'ai du lutter parfois pour refuser ces krots chez les pharmaciens qui "m'assuraient" que c'était la même chose. j'ai toujours refusé !!! (caractérielle).
je connais des personnes à qui on impose les "génériques". soit c'est ça, soit c'est rien ! leur pharmacien expliquant qu'elles ne seront pas remboursées.

c'est honteux ! de plus la Sécu. rembourse les grosses merdasses génériques. et nous contribuables, on paye la Sécu. 
c'est une entreprise d'empoisonnement collectif et de vol en réunion !


 

Un générique n'est pas la copie conforme d'un médicament

                          
Un médicament générique n'est pas la copie conforme du médicament original, souligne l'Académie nationale de médecine dans un rapport récent, appelant à plusieurs mesures de précaution pour leur utilisation.

Le générique contient le même principe actif, mais les autres substances entrant dans sa composition (les excipients) peuvent être différents. Sa présentation peut-être aussi modifiée (comprimés remplacés par des gélules par exemple).

Les académiciens ne s'opposent pas à l'utilisation des génériques, moins chers que les médicaments originaux, mais recommandent une série de mesures de prudence.

Mais ils soulignent que la demande de non substitution (par le médecin), médicalement justifiée, doit être obligatoirement respectée par le pharmacien. Son maintien est indispensable à une médecine personnalisée tenant compte des situations à risques, ajoutent-ils.

Les génériques à marge thérapeutique étroite demandent à être utilisés avec prudence, souligne l'Académie, citant les antiépileptiques, les anti-coagulants, les hypoglycémiants ou certains médicaments à visée cardiologique.

L'Académie recommande également d'appliquer formellement les dispositions réglementaires de contrôle de qualité.



--------------------------------------------------------------

NOS MÉDICAMENTS SONT FABRIQUES EN CHINE OU EN INDE. LES LABORATOIRES CHINOIS ET INDOUS PAYENT DES SOUS-TRAITANTS. 
OU  ??????  
QUI PASSE COMMANDE ?A QUI ? QUI VÉRIFIE QUOI, OU, ET COMMENT ????

pure methamphetamine saisie au Mexique (15 t.)