jeudi 16 février 2012

la Conjuration des Imbéciles

source
où sont passés les Parents ? quel futur sans savoir ? abandon et amour.

(étude anglaise portant sur des enfants de 5 ans).
plus de 40% des enfants échouent à se vêtir et se dévêtir seuls.
ils présentent aussi une inaptitude à la concentration, ne savent pas la différence entre "bien" et "mal" et n'ont pas la capacité à utiliser un langage adéquat. ils ne reconnaissent pas des mots familiers et n'ont aucun intérêt pour les livres ou les activités en classe.
beaucoup portent encore des couches et ont les dents abimées et non soignées.

Sir Michael Marmot, directeur à l'Institut University College de Londres  de " l'équité en santé", a déclaré que l'inégalité sociale laisse deux enfants sur cinq  de 5 ans incapables d'exécuter des tâches simples de la vie.

 les parents pensent que c'est à l'école d'enseigner la propreté et toute la vie sociale. Ces parents semblent croire que donner à leurs enfants les compétences fondamentales de la vie n'est pas de leur responsabilité. Ils pensent que c'est le travail des enseignants.

un enseignant : "  Tommy, un élève de 5 ans dans ma classe, est un as de l'ordinateur. Il peut manipuler une souris avec facilité et est habile à ouvrir les programmes informatiques, mais il n'a aucune idée de comment juste ouvrir un livre. Il n'a aucune idée de comment tenir un crayon, et quand je lui ai demandé par quelle lettre commençait le mot «rouge» , il est devenu évident qu'il n'était même pas sûr de ce que la couleur rouge représentait. Il ne sait pas ses couleurs. Quand j'ai mentionné une jonquille, plusieurs enfants l'air perplexe et m'ont demandé ce que le mot voulait dire.


 En ce qui concerne l'heure du coucher, un grand nombre des enfants à qui j'enseigne n'en ont tout simplement pas. Certains de mes élèves arrivent à l'école tellement épuisés de jouer sur leurs ordinateurs jusqu'aux premières heures de la matinée que j'ai régulièrement besoin de les inscrire pour une sieste dans l'après-midi. Ils s'endorment instantanément, quelle que soit l'activité du reste de la classe. ces enfants sont sans défense contre l'incompétence de leurs parents. 
ça me rend triste et en colère que certains d'entre eux viennent à l'école à l'hiver sans chaussettes. Et laissez-moi être clair : ce n'est pas à cause de la pauvreté. Les parents sont tout simplement au dessus de ces détails. Aucun enfant ne devrait avoir froid aux pieds, et aucun enfant ne devrait vivre dans des  sous-vêtements sales, mais leurs parents ne semblent pas être d'accord avec ces exigences de base. Certains parents semblent penser que leur travail consiste à donner à leurs enfants ce qu'ils veulent, et les trucs tristes - les mœurs, la discipline et les limites - devrait être laissés à des professeurs comme moi. Les enfant de ma classe connaissent tous le concept de "beuverie" mais sont incapables de réciter une seule comptine."


en France, même chose.
l’école est confondue avec la garderie...................(je reviens)