samedi 25 février 2012

Dettes, Guerres et tremblements

 6.8-magnitude earthquake strikes Russian Siberia, near Mongolia border  ici


Mw 6.8
RegionSOUTHWESTERN SIBERIA, RUSSIA
Date time2012-02-26 06:17:19.0 UTC
Location51.78 N ; 96.05 E
Depth10 km
Distances115 km E Kyzyl (pop 108,240 ; local time 13:17:19.7 2012-02-26)
92 km E Kaa-khem (pop 10,375 ; local time 13:17:19.7 2012-02-26)
44 km NE Saryg-sep (pop 4,582 ; local time 13:17:19.7 2012-02-26)
Global view

-----------------------------------------------------

La dette des USA, une catastrophe annoncée d'après Dallara

MEXICO - La montée de la dette publique des Etats-Unis est une catastrophe qui s'annonce pour le monde entier si Washington n'agit pas pour endiguer le problème, a affirmé samedi le directeur général de l'Institut de la finance internationale (IIF), Charles Dallara.

Si on regarde le déficit budgétaire américain, on ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment que c'est un accident grave qui s'annonce. Pas seulement un accident grave pour les Etats-Unis, mais pour le monde entier, a estimé le patron de cette organisation bancaire mondiale.

Les pays qui sont à l'occasion immatures dans leur capacité à gérer leurs affaires économiques aussi bien qu'ils le devraient, et cela inclut la plupart d'entre eux, vont découvrir que le monde encourt des risques, a affirmé M. Dallara lors d'une conférence en marge de la réunion du G20 à Mexico.

Pour autant, la dette américaine reste un placement privilégié pour les investisseurs du monde entier, permettant à Washington d'emprunter à des taux extrêmement bas.


(©AFP / 25 février 2012) toutissi


 La Grèce pourrait faire défaut entre fin février et fin mars, les semaines qui viennent seront dangereuses pour la Zone euro, en l'occurrence la désagrégation d'un système financier basé sur l'argent facile et l'endettement à l'excès. C.Agora. doc. PDF
 
Le rapport de surveillance nucléaire des Nations Unies a déclaré que l'Iran a fortement intensifié ses efforts controversés d'enrichissement d'uranium.
L'AIEA a également
signalé que sa mission avait échoué à Téhéran cette semaine. Jerusalem post

les forces américaines se préparent pour le pire en Iran

Les Etats-Unis gonflent leurs Défenses/Iran -
FOX Nouvelles / Wall Street Journal

Le Pentagone met en œuvre les défenses américaines sur mer et sur ​​terre dans le golfe Persique pour contrer toute tentative par l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz.

L'armée veut également modifier rapidement les systèmes d'armes à bord des navires afin qu'ils puissent être utilisés pour contre-attaquer rapidement les bateaux iraniens  ici


la Corée du Nord s'y met aussi ! ici (menace de représailles si on l’embête), tremblements de terre de 6.1, révisés à 5.9 ici.  A Taiwan tout prêt de la surface. 4 km, seulement.
(retour au calme ! SVP ! tout le monde à la messe, au PMU et assis devant la poule au pot !)

j'oubliais la Syrie et le , Sénégal qui votent aujourd'hui dans un climat "violent", ainsi que l'Afghanistan.