vendredi 27 janvier 2012

Souveraineté ou Elections

 pour rappel :
 NEW YORK, 27 janvier (Reuters) - L'agence de notation Fitch a annoncé vendredi l'abaissement des notes de la Belgique, de Chypre, de l'Italie, de l'Espagne et de la Slovénie, et a précisé que de nouvelles dégradations étaient envisageables au cours des deux prochaines années. (investir).


Les interminables discussions sur la restructuration de la Grèce pèsent aussi sur le moral des investisseurs, las des déclarations stériles. Vendredi, le commissaire européen aux affaires économiques et monétaire, Olli Rehn, a répété que les créanciers privés sont « proches d’un accord ». « Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera durant le week-end », en tout cas avant le 1er février. Le temps presse en effet, et l’enjeu est de taille. Il s’agit d’éviter une « faillite désordonnée » d’Athènes, dont les caisses seront vides le 20 mars, date à laquelle le pays doit rembourser un peu plus de 14 milliards d’euros. Les chefs d’Etat et de gouvernement européens se réunissent lundi pour un sommet informel, un de plus, imposé par la crise. Il sera bien sûr question des négociations entre la Grèce et ses créanciers privés. (investir)


la solution c'est l'Europe fédérale. l'abandon de souverainetés. l'Europe se fera certainement quand les pays seront notés "Z", avec 85% de chômeurs. l'Allemagne depuis quelques jours pousse pour l'abandon de certains pouvoirs des pays au profit d'une instance européenne.

quelle est la position de nos candidats ? mystère !


(Reuters) - Germany is pushing for Greece to relinquish control over its budget policy to European institutions as part of discussions over a second rescue package, a European source told Reuters on Friday. source

 Le Financial Times a déclaré qu'il avait obtenu une copie de la proposition de l'Allemagne.
 à savoir : le commissaire au budget européen devrait avoir le pouvoir de veto sur les décisions budgétaires grecques si elles ne sont pas en ligne avec les objectifs fixés par les prêteurs internationaux.

la Perte de Souveraineté détermine l'accès aux "aides européennes" et leurs montants. 

c'est bon pour tout le monde ! pourquoi vote-t-on ? pour qui ? (à la fin quand les pays seront notés "Z", que nous n'aurons plus de retraites, ni d'économies, Angela sera élue présidente de l'Europe. Mais c'est une autre histoire...)