mardi 31 janvier 2012

Parano, gesticulation et médiatisation chaveziennes

Le Venezuela rapatrie la quasi-totalité de son or placé à l'étranger


CARACAS - Le Venezuela a rapatrié son dernier convoi d'or déposé à l'étranger, un plan annoncé en août par le président Hugo Chavez qui souhaitait notamment protéger des réserves estimées à 9 milliards de dollars des turbulences financières en Europe et aux Etats-Unis. zici la suite et la totalité de cette merveilleuse info
Le pays sud-américain occupe le 15e rang mondial des réserves d'or, avec plus de 365 tonnes, selon des chiffres officiels. Parmi elles, 154 sont déposées à la BCV.

A l'été 2011, le président vénézuélien a également affiché son intention de récupérer quelque 6,2 milliards de dollars - en liquide ou en bons échangeables - conservés dans des établissements bancaires suisse, britannique, français et américains ou de les transférer vers des institutions de pays amis (Chine, Russie, Brésil).

ben voyons !!! c'est sur qu'en Chine tout les avoirs du Venezuela seront  plus en sécurité. surtout que "question dollars" ils en manquent en Chine et ailleurs ! merci qui ? Mr Chavez.

gesticulation sans intérêt !!! (sauf qu'au moins là, on sait où est tout son or et ça c'est utile ! moi, j'ai mis tout le mien dans ma poche dans un kleenex plié en 4, ce qui fait que je peux plus me moucher...).