mardi 31 janvier 2012

Noir, Jaune et Froide

notre civilisation du pétrole à la mesure du temps :

et à la fin, vers 2050, c'est à dire demain, les producteurs de pétrole auront aussi tout l'or de toute la planète. (cf. : Iran/Inde, etc..). c'est ce qui s'appelle une concentration de kapital réussie ! et sans rien faire ! sans les mains !!
CLIKCKEU "l'age du pétrole"

à l'échelle de notre humanité ça n'aura pas duré longtemps. les humains ne sont sans doute pas faits pour consommer pour consommer. (une idée, comme ça !). la planète tiendra-t-elle jusque là ? ici Artique qui se réchauffe, fonte des glaces et ralentissement du Gulf Stream. (B.P., grand pétrolier devant l’Éternel a bien aidé aussi dans le golfe du Mexique).

c'est un soulagement de savoir que "ça va s'arrêter", qu'il y aura de la vie "après".
en attendant "à quoi les humains sont-ils prêts" pour avoir de l'or noir, jaune, des téléphones intelligents (si, si, il parait. je suis la seule à en avoir un idiot) et combien "traverseront le miroir" vers "autre chose" ?
la survie passe par l'imaginaire aussi et surtout.
-----------------------------------------
sur la fusion froide, mauvaise nouvelle, Rossi en Italie n'a pas rendu ses travaux à l'Université de Bologne en Janvier comme prévu. l'Université a même proposé de prendre en charge les expériences de Rossi, il n'a pas voulu.....ARFFFFFFFFFFFFF !!
du coup, énervée, moi même j'ai dézingué le lien....(). pas fière....