mardi 31 janvier 2012

les singes consommateurs

Une troupe de babouins détrousse les voyageurs entre le Zimbabwe et la Zambie


HARARE - Une troupe de babouins détrousseurs de sacs et pilleurs de camions menace la sécurité des voyageurs à l'un des postes-frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, rapporte mardi le quotidien d'Harare Daily News.

Les babouins sont un problème qu'il faut traiter, parce qu'ils détruisent les biens des voyageurs, déclare au Daily News Tichaona Phiri, chef du poste-frontière de Chirundu, au nord du lac Kariba.

Il leur arrive de mordre ou de frapper les gens au visage, si on essaie de défendre ses biens. Ils peuvent aussi arracher les sacs des femmes et même détruire des voitures lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture, ajoute ce responsable local.

Les singes savent également dérober des sacs de maïs sur les camions qui s'arrêtent au poste-frontière. Compte tenu de leur nombre, il est très difficile de les contrôler, ajoute M. Phiri, et ils se comportent comme des humains, ils savent très bien tricher et dissimuler.

Les babouins, des singes qui peuvent atteindre 40 kg, peuvent devenir agressifs avec les humains dès lors qu'ils sont à la recherche de nourriture.


(©AFP / 31 janvier 2012) romandie news


ils cherchent un iphone, un ipad, du rouge à lèvres, des cartes bancaires. ils veulent leur part du gâteau, c'est ça la surpopulation, ça rend fou !