lundi 23 janvier 2012

Les américains nous envoient leurs Mormons !!!!

Les mormons vont ouvrir leur premier temple en France  (c'est vrai ça manquait !!!!)

 Méconnus en France en dépit de leur prosélytisme aux effets incertains, les mormons sont ces dernières semaines sortis de leur relatif anonymat. Grâce à Mitt Romney, certes, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle américaine, qui fut, entre 1966 et 1968, missionnaire à Brest, au Havre et à Bordeaux. Mais aussi parce que l'année 2012 pourrait être en France celle de leur "visibilité". Après treize ans de recherches et de déconvenues, l'Eglise vient d'acquérir un terrain au Chesnay (Yvelines), pour y construire le premier temple mormon du pays, un imposant bâtiment sans fioritures.

Cet investissement de 80 millions d'euros pour une communauté de 35 000 personnes, dont les effectifs n'augmentent que de quelques dizaines d'individus par an, peut surprendre, alors que, selon les responsables de l'Eglise, le potentiel de croissance se trouve en Asie et en Amérique latine. "Cette décision participe d'une campagne de construction de temples au niveau mondial, précise Christian Euvrard, directeur de l'institut de formation de l'Eglise. Notre président-prophète (Thomas Monson, un Américain de 85 ans) souhaite que les temples viennent aux fidèles et pas l'inverse." Financée par la dîme des 14 millions de fidèles à travers le monde et les revenus tirés de ses propriétés foncières, l'Eglise peut se le permettre.
 Dans la tradition mormone, le temple, interdit d'accès aux non-membres, sert principalement à la célébration des mariages et à l'accueil des retraites spirituelles. Le Monde

 La théologie du mormonisme est la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, nommée 'Évangile de Jésus-Christ'. Elle est fondée sur les Saintes Écritures et la révélation moderne par l'intermédiaire des prophètes. Cette doctrine aurait été révélée par Jésus-Christ comme étant un système de lois et d'ordonnances éternelles telles que la personne qui s'y conforme strictement aurait l'assurance de pouvoir entrer dans la présence de Dieu. wikipédia.

je couple avec "l'instant mode" cher à ce blog et vous présente la réalité des sous vêtements mormons. ça donne une idée de la doctrine générale mormone. (il y a des moments on regrette l'époque de la toute puissance de l’Église catholique, apostolique et romaine, si, si !)