jeudi 26 janvier 2012

la Religion, l'Opium du peuple




     

Le président hébreu a remercié son homologue azerbaïdjanais pour avoir déjoué un attentat terroriste contre les israéliens
              

[ 26 jan 2012 ]
Bakou. Victoria Dementyeva – APA. Le Président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev a rencontré le 25 janvier le Président de l’Etat d’Israël Shimon Pérès à Davos.

Lors de la rencontre un échange de vues a été mené sur les relations bilatérales, les discussions ont porté sur les perspectives de la coopération dans les domaines de l’économie, des études scientifiques, etc. Le président hébreu a remercié son homologue azerbaïdjanais pour avoir déjoué un attentat terroriste contre les israéliens, a indiqué l’APA.

Rappel :
 93,4 % de la population de l'Azerbaïdjan est musulmane, dont environ 85 % de chiites et 15 % de sunnites Wikipédia 

Israël y achète du pétrole et y vend des armes et de la technologie en retour. 
l'argent n'a ni odeur ni de patrie. l'argent traverse les continents. l'argent est libre. je souhaiterais que nous aussi le soyons. libre de tout a priori. le monde n'est pas "blanc, musulman, mormon, juif, chrétien", éventuellement le monde est "vert", comme le $, la rage, les arbres ou "noir", comme le pétole, de monde, la nuit. "les professions de foi" sont absolument sans intérêt car stériles en matière de réflexion.
(et la réflexion c'est aussi le miroir : l'image, l'imaginaire, l'AUTRE qui n'est pas nous !)