mardi 31 janvier 2012

La bourse ou la Vie !

La filière nucléaire française a coûté 228 mds EUR


PARIS - La Cour des comptes a chiffré mardi à 228 milliards d'euros les investissements dans l'électricité nucléaire en France depuis les années 1950, tout en évoquant des incertitudes importantes sur les frais de démantèlement et de gestion des déchets que supportera la filière.

D'après ce rapport de près de 400 pages, commandé l'an dernier par le gouvernement suite à la catastrophe de Fukushima, les investissements publics et privés réalisés dès l'origine dans la filière française d'électricité nucléaire, d'un montant colossal, sont néanmoins bien identifiés, avec une addition toutes dépenses confondues évaluée à 228 milliards. toutissi


 Enfin, sans vouloir rentrer dans le débat autour de la part du nucléaire dans la palette énergétique nationale, la Cour a prévenu que le non-prolongement des réacteurs d'EDF au-delà de 40 ans nécessiterait un effort très considérable d'investissement équivalent à la construction de 11 EPR d'ici 2022, un effort considérable qui lui parait très peu probable, voire impossible.


(©AFP / 31 janvier 2012
)


un referendum, peut être ? oui ! (mise à jour ici  :) "Le coût du démantèlement des centrales nucléaires en activité, c'est-à-dire les dépenses de démolition, est lui aussi très hypothétique."

c'est à dire qu'ils n'ont JAMAIS rien chiffré !!! ça marche, ça "paye" bien, et HOP !
je rêve !!! la réalité de leur terrible imbécilité dépasse vraiment la fiction !! en fait nous ne sommes pas gouvernés, malgré cela "l'absence" de réflexion au sommet de l'état est très "présente" sur nos impôts et autres taxes !!! il y a des jours, comme ça où on peut se rendre compte du monde dans lequel on vit, et on peut "avoir peur".