vendredi 27 janvier 2012

immobilier, la reprise

The first WorldHaus house was just completed in Chennai, India. The company hopes to build 5,000 houses by the end of next year, and a million by 2020.

La  maison WorldHauss vient d'être achevée à Chennai, Inde. cette entreprise espère construire 5000 maisons de ce modèle pour la fin de la l'année prochaine et 1 million en 2020.

 $1,500 per house. 1500 $ la maison. et 1, 5 milliard de personnes vivant ainsi :
 
après avoir vu ici les cages de Hong Kong et les "cabanes au fond du jardin" en Angleterre, cette petite maison, avec 2/3 chambres et WC optionnels  ne me parait pas si mal. d'ici. ensuite à voir sur quels terrains, à quelle distance de "la ville", etc...
N.B. à Bombay qui est une ville très recherchée (hé oui !) quand les services municipaux  délogent les habitants de bidons villes pour construire des programmes immobiliers neufs, les occupants luttent y compris avec violence avec les forces de l'ordre pour rester "chez eux."
en effet on les reloge (?!) dans des immeubles/logements sociaux extrêmement loin de la ville, des hôpitaux, de toute activité. dans des "zones" où il n'y a rien sauf des ensembles d'immeubles "sociaux" avec du vide autour et pas de transports ni de commerces. comme , heu...comme ...bref............ils luttent pour rester dans le centre ville !
 
une voiture Tata, une maison "du monde"....un cœur... ça ne suffit pas ? on ne peut pas faire le bonheur des gens sans leur accord.