mardi 31 janvier 2012

Aqua Horribilis (ou comment boire le pastis pur)

médicaments dans l'eau potable : il y en a autour de 3000 (d'usage courant.)!

Il s'agit notamment de:

    
Médicaments contre le rhume
    
Médicaments contre le cholestérol    antidépresseurs
    
Les pilules contraceptives
    
Médicaments pour le cœur
    
Antibiotiques
    
Et des médicaments de chimiothérapie hautement toxiques


 Les résidus de ces médicaments passent dans le système des eaux usées avec  votre urine et  vos matières fécales. Et bien sûr, cette liste ne comprend pas les produits tels que l'ensemble des lotions et des cosmétiques qui s’écoulent dans les tuyaux quand vous prenez un bain ou une douche.
 il est impossible pour les installations d'épuration d’éliminer toute trace de ces produits dans l'eau traitée. Dans certaines  régions, l'eau traitée, contenant des traces de produits pharmaceutiques, remonte immédiatement dans l'approvisionnement public en eau et à votre robinet.
 Dans d'autres régions, elle est déversé dans les rivières comme "eau propre" et utilisée en aval pour l'approvisionnement en eau municipale. Ou, dans certains cas, l'eau chargée de drogues diverses fait son chemin les nappes phréatiques avant d'être pompée jusqu'à l'eau de puits de quelqu'un.



il y a de nombreuses toxines dans l'eau, y compris des pesticides, des métaux lourds et des déchets industriels, mais les médicaments pharmaceutiques sont particulièrement inquiétants en raison de leur action sur les êtres humains. En fait, ils sont conçus avec le but  d’agir spécifiquement avec les tissus humains. C'est pourquoi même des traces de produits pharmaceutiques dans l'eau potable sont d'une telle menace.


conclusion : nettoyez l'eau et achetez de l'eau Bio !
(Krott, il n'y a pas d'eau Bio sur la planète ? vite, sur Vénus !) article complet