mercredi 23 novembre 2011

une misère violement discrète.

13.000 étudiants en attente du paiement de leur bourse

Publié le jeudi 24 novembre 2011 
 
 Dès mardi selon la rumeur ministérielle
Peut-être dès mardi ! Les premiers versements devraient arriver en début de semaine prochaine. C'est en tout cas la rumeur qui courrait hier soir dans les couloirs du ministère de l'Enseignement supérieur. Après « un tout va bien », peu convainquant, il semble que l'autorité de tutelle se soit en effet ravisée. Dans un premier temps, le ministère a juré mordicus qu'il avait distribué ses enveloppes budgétaires aux CROUS de régions.
Suspectés de faire de la rétention financière ces derniers se sont retrouvés sur le grill. Mais toutes les directions académiques ont répondu en chœur que leurs caisses étaient bel et bien exsangues.
Du coup le ministère a consenti hier soir à débloquer l'argent des bourses. Celles de novembre, tout au moins. « Car il semble que le même problème se reposera dès le mois prochain », confie-t-on à la FAGE.
Voilà qui ne risque pas d'arranger les finances des 13 000 boursiers azuréens et varois. « Certains se retrouvent aujourd'hui dans des situations très délicates, souffle Pierre Baronne de la fédération des associations étudiantes du 06. Ça pourrait même remettre en question la continuité de leurs études. Faute d'argent, certains envisagent tout simplement d'abandonner la fac. 
C'est inadmissible ! » source

ça commence. les caisses vides, les "faillites". avec des médias en "boucle sur l'Euro, la Grèce..

toujours les plus démunis en premier.
à quand les premières "coupures" du R.S.A. ?