jeudi 24 novembre 2011

Gogole n'a plus l'énergie !


Google abandonne l'énergie verte 

 

Google a abandonné une série de projets, dont les énergies renouvelables et l'encyclopédie en ligne, dans le cadre de son programme dénommé "nettoyage de printemps". Cette décision, annoncée hier soir sur le blog de l'entreprise, s'inscrit dans le plan mis en oeuvre par Larry Page depuis son retour à la tête de Google en avril.

Le cofondateur du groupe cherche à réduire les dépenses du géant de l'internet et à resserrer ses activités autour du mobile et des réseaux sociaux, alors que la concurrence d'Apple et de Facebook s'intensifie. Google avait annoncé en 2007 un ambitieux projet d'énergie renouvelable fondé notamment sur le solaire. source

 


Cette initiative avait pour ambition d’abaisser les coûts de l’énergie renouvelable, avec une équipe d’ingénieurs se concentrant sur l’amélioration de la technologie de l’énergie solaire. Google estime à présent que d’autres organismes sont mieux placés pour aller plus loin dans ce domaine.
Le moteur de recherche a dès lors décidé de publier ses résultats pour qu’ils servent à d’autres, et met fin à ses efforts.  source


(Google interrompt sept projets, dont un d’amélioration de l’énergie solaire, tout en soulignant maintenir ses investissements verts, notamment en approvisionnements électriques.
Google a annoncé hier mardi sur un de ses blogs officiels l’abandon de sept projets, comme Knol, qui devait être une plateforme d’hébergement d’articles d’experts sur divers sujets, une sorte de Wikipédia revue par Google.)