mercredi 19 octobre 2011

Français mais pas trop

Mayotte Wiki
"Inexistants depuis plusieurs jours, les barrages ont de nouveau fait leur apparition sur les artères de l’île alors que les magasins sont pris d’assaut. De plus en plus de supermarchés sont vandalisés alors que la tension monte dans l’île, sans qu’aucun élu n’appelle au calme, au contraire."
Malango Actu 

......................:
"il n’en reste pas moins que le Conseil général de Mayotte continuera à faire valoir ces demandes auprès des plus hautes autorités de l’Etat et de la représentation nationale : soit un RSA à 50 % du niveau métropolitain, la suppression de l’abattement des 15 euros de forfait logement, la nécessité de moyens conséquents en matière d’insertion, la compensation intégrale des charges nouvelles du Conseil général et la création d’une CAF de plein exercice sur Mayotte. Par ailleurs, la question du statut du personnel de l’antenne de la CAF à Mayotte a été soulevée par la délégation lors de l’entretien avec le directeur de la CNAF.
Cependant, sans attendre ces nécessaires éclaircissements, le conseil général vient de mettre en place une équipe projet dès ce mois de juillet qui va avoir comme objectif de préparer et d’organiser la mise en œuvre du RSA pour 2012".
article complet

.........................................