lundi 31 octobre 2011

de Zobi à Zombi : le pas est fait !


L'inflation s'est établie à 3% en octobre, comme le mois précédent, selon la première estimation lundi de l'office européen des statistiques, Eurostat.
Ce chiffre est supérieur aux attentes des marchés qui tablaient sur un repli de l'inflation à 2,8% ou 2,9%.
Même si Eurostat ne donne pas de détails, cette stabilisation de l'inflation est largement due à la hausse des prix énergétiques, notent les économistes.
La hausse des prix à la consommation pourrait toutefois ralentir si les prix dans l'énergie se stabilisaient et compte tenu des risques pesant sur la croissance, qui pourrait être négative au quatrième trimestre, note Peter Vanden Houte, économiste chez ING.
Seul écueil: une hausse de la TVA, comme envisagée en France, pourrait au contraire favoriser une hausse de l'inflation dans les mois à venir, souligne-t-il. Ce fut le cas en Italie en octobre. L'inflation a atteint un niveau record depuis trois ans, à 3,4%, en raison de la hausse de la TVA à 21% décidée dans le cadre du dernier plan d'austérité.
source
"Même si une baisse des taux est entièrement justifiée dès jeudi, nous pensons que la BCE va attendre la prochaine réunion de décembre pour intervenir", estime Howard Archer, économiste chez IHS Global Insight.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là non plus je n'invente rien !! retrouver des billions en erreur comptable, justifier des in-actions, sur-vivre dans les contradictions, installer des impôts contre productifs...
la coupe est pleine !!!!

qui sont ces serpents (idiots) qui sifflent sur nos têtes ?