samedi 8 octobre 2011

Barbarie en Marche (ou l'apocalypse de mes 2)

au final de cette concentration de capital il restera la ...FED ! ???
à part ça, non, pourquoi relire Marx ?
après la concentration du kapital il y a la barbarie.
l'une et l'autre sont bien entamées !

et cette apocal'HIPS  financière qui n'en finit pas de ....se mettre en place, c'est simplement nos fichages dans les banques centrales.
cela amènera au suffrage censitaire si on évite les dictatures ! 


définition :
Emmanuel-Joseph Sieyès considérait que le vote est une fonction et que par conséquent seuls les individus ayant les capacités (intelligence, niveau économique) d'exercer cette activité peuvent l'exercer. Selon cette théorie, seuls « les actionnaires de la grande société » seraient suffisamment légitimes pour exercer l'activité de vote. Sieyès distingue les « citoyens actifs », ceux qui paient suffisamment d’impôts directs et qui sont capables de voter, des citoyens passifs, dont la richesse ne justifie pas une imposition, et incapables de voter. Sieyès justifie cette position en constatant que seuls les citoyens riches contribuent à la bonne marche de l'économie nationale et qu'il est par conséquent juste qu'ils influent sur la vie politique par le truchement du vote. Ceci explique le suffrage censitaire dans la constitution de 1791, dont Sieyès a contribué à la rédaction.
Ce mode de suffrage est à mettre en perspective avec la théorie de la souveraineté nationale. La souveraineté appartient à la nation, le droit de vote n'est donc pas un droit pour les citoyens mais une fonction, à l'instar du droit qui découle de la théorie de la souveraineté populaire.
WIKI