jeudi 22 septembre 2011

la France ZZZ précède le "nouveau monde"

France: l'activité économique au plus bas depuis 2 ans (PMI septembre: 50,7)


Paris (awp/afp) - L'activité économique en France a quasiment calé au mois de septembre, son rythme de croissance chutant à son plus bas niveau depuis plus de deux ans, a annoncé jeudi le cabinet Markit, dont l'indice PMI est tombé à 50,7 points, contre 53,7 points en août.
La première estimation de l'indice PMI composite de l'activité globale enregistre un plus bas depuis vingt-sept mois, plombé par la crise de la dette en zone euro, qui affaiblit la demande, selon le cabinet.
"Selon les entreprises interrogées, l'enlisement de la crise de la dette pèse sur la confiance des marchés, phénomène qui se répercute dans l'économie réelle se traduisant par un affaiblissement de la demande et de l'activité", relève Jack Kennedy, économiste chez Markit.
Pour M. Kennedy, cette décélération va peser sur la croissance française au troisième trimestre.
"Les données PMI pour l'ensemble du troisième trimestre mettent en évidence un ralentissement considérable de l'économie française, laissant de nouveau augurer une faible croissance trimestrielle du produit intérieur brut (PIB) après la quasi-stagnation enregistrée au deuxième trimestre", estime-t-il.
Dans le détail, l'indice PMI flash de l'activité des services se replie à 52,5 points (56,8 points en août), un plus bas depuis plus de deux ans.
Dans le secteur manufacturier, la production se replie pour le deuxième mois consécutif. L'indice PMI flash de l'industrie manufacturière descend ainsi à 47,3 points (49,1 points en août), un plus bas de 27 mois.
tt
(AWP / 22.09.2011 09h45) Romandie News

CAC 40 (clic)

2 838.24 Pts    -3.32% (09h51)

l'Europe tombe.  
tous en string avant la "Grande Réforme", le capitalisme mute en prenant son temps.
la fin du monde est pour le moment une longue agonie de la souveraineté des états, de la démocratie et des classes moyennes, les petits bourgeois qui les ont créés. 
finalement très écœurant !
SOCIETE GENERALE   clic pour "suivre"
15.760 EUR    -6.88%