vendredi 30 septembre 2011

ces repris de Justice sont....Ministres ! (MRD !)

POLITIQUE - Après la défaite des sénatoriales, la pression est de plus en plus forte sur Nicolas Sarkozy...

Cinq jours après la victoire de la droite au Sénat, les ténors de la droite continuent de faire entendre une petite musique qui traduit les doutes et le malaise du camp de Nicolas Sarkozy à sept mois de l'élection présidentielle de 2012.

Dans une interview publiée ce vendredi par les Echos, le ministre de la Défense Gérard Longuet estime que la défaite de la droite aux élections sénatoriales reflète «en partie» une défiance à l'égard du président et parle de «coup de semonce».

Pour lui, le chef de l'Etat doit «expliquer inlassablement la situation de la France» et l'action du gouvernement dans le contexte actuel de crise économique et financière.

«Nicolas Sarkozy gère totalement la crise (...) mais on le sent plus dans l'action que dans l'explication», poursuit-il. «Les Français ont besoin de l'entendre sur la bataille qu'il livre pour la France. Il faut qu'il nous fasse partager ses espoirs et ses craintes».

Des «surprises»

«Toutes les semaines, désormais, il faut expliquer aux Français le sens des décisions», ajoute-t-il.

Jeudi, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a pour sa part déclaré sur France 2 que Nicolas Sarkozy était le «meilleur candidat» de la droite pour 2012 et qu'il «ferait tout» pour contribuer à sa réélection.

«Je ne veux pas être un facteur de désordre. Aujourd'hui je pense que le candidat le mieux placé pour défendre nos couleurs c'est Nicolas Sarkozy et je le soutiendrai sans aucune espèce d'état d'âme», a-t-il déclaré.

Il a convenu que son rêve autrefois caressé de briguer la magistrature suprême n'était plus d'actualité. «Mais je me dis qu'il y a peut-être parfois aussi des surprises», a cependant ajouté l'ancien Premier ministre du prédécesseur de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac.
Reuters 
 
merci de ne pas laisser de commentaire.
quand on parle de réinsertion des délinquants certains ont à dire !  et le font savoir !!!