mardi 2 août 2011

les Banques nous conseillent l'Immigration en Asie

HSBC va embaucher 15.000 personnes sur les marchés émergents en 3 ans :




Logo de la banque HSBC, le 1er août 2011 à New York
© AFP/Getty Images  Andrew Burton

La banque britannique HSBC, une des premières d'Europe, va embaucher quelque 15.000 personnes dans les pays émergents au cours des trois prochaines années, a indiqué mardi une porte-parole à l'AFP, au lendemain de l'annonce de la suppression de 30.000 emplois dans le monde.
"La banque va embaucher entre 3 et 5.000 personnes par an sur les marchés émergents", a déclaré la porte-parole, confirmant des commentaires précédents du directeur général du groupe, Stuart Gulliver. "Cela représente environ 15.000 personnes", a-t-elle ajouté.
La veille, le groupe avait annoncé jusqu'à 30.000 suppressions de postes d'ici à 2013, soit près de 10% des effectifs, pour réduire ses coûts.
Dans un communiqué publié mardi, le groupe bancaire souligne que l'Asie a contribué pour 59% aux bénéfices avant impôts lors du premier semestre 2011, pour un montant en hausse de 16% par rapport à il y a un an. Le produit net bancaire dégagé en Asie a augmenté de 17%, toujours sur un an.
"HSBC en Asie est sur la bonne voie pour atteindre nos buts stratégiques, à savoir créer un dynamisme de revenus provenant d'une hausse des actifs de qualité et des revenus", a déclaré Peter Wong, directeur général de HSBC Asie-Pacifique, dans un communiqué.
Le directeur général du groupe avait annoncé lundi 30.000 suppressions d'emplois alors que la banque venait de publier un bond de 35% de son bénéfice net au premier semestre de cette année, à 8,9 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros).
Ces résultats incluaient la perspective de 5.000 suppressions de postes dans le monde, dans le cadre d'un vaste plan visant à économiser entre 2,5 et 3,5 milliards de dollars d'ici à 2013.
Ce plan, dont le principe avait été annoncé en mai dernier, vise à lutter contre une envolée des coûts de fonctionnement pesant sur les marges du groupe, qui dit en outre subir le poids des nouvelles réglementations britanniques ou internationales l'obligeant par exemple à accroître ses fonds propres.
AFP le 02/08/2011


Pourquoi choisir HSBC ?

Une banque internationale qui accompagne les entreprises partout dans le monde depuis 150 ans.
 

leur site internet :
 
HSBC n’a jamais accompagné autant de clients à l’international. Avec près de 9 500 implantations dans plus de 86 pays, dont 64 pays dédiés au marché des entreprises, le Groupe HSBC est sans conteste le partenaire le mieux placé pour accompagner votre implantation internationale.

HSBC, de l'expérience internationale à l'expertise locale
En s'appuyant sur notre expérience internationale, vous bénéficiez pour votre entreprise de toute l’expertise pour vos projets en France comme à l’étranger....
__________________________________
 hier HSBC nous informait de licenciements massifs. (cf : ce blog)
aujourd'hui la banque nous apprend qu'elle embauche en Asie.
à bon entendeur salut !
tous chinois : mêmes salaires, mêmes protections sociales, mêmes impôts ?
on fera la queue pour obtenir un visa de "touriste" pour la Chine ou l'Inde ? travailleurs sans papiers ?
les flux de population ne "dériveront" plus vers l'Europe, continent déserté par les "investisseurs".
l'"islamisation de l'Europe" : un débat dépassé, juste un instrument pour nous laisser penser que "rien" n'a changé.


mais : pas de travail, pas de "CAF" =  pas de travailleurs clandestins !


en Chine selon les régions : 
plus 70% d'augmentation de salaire sur 12 mois !........