mardi 23 août 2011

les Banques n'ont plus un sou !

 et :

USA-Deutsche Bank dans le viseur de la justice pour MortgageIT


 NEW YORK, 22 août (Reuters) - Deutsche Bank a racheté début 2007 un organisme hypothécaire tout en sachant qu'il avait menti aux autorités américaines, et sa responsabilité financière peut donc être engagée, a estimé lundi le département de la Justice.
Selon le texte de la plainte déposée lundi soir par le département auprès du tribunal de district de Manhattan, Deutsche Bank "avait connaissance et a expressément assumé la responsabilité" des malversations de MortgageIT en procédant à son acquisition.
D'après les pouvoirs publics américains, MortgageIT et Deutsche Bank ont laissé croire à l'Administration fédérale du logement que les crédits hypothécaires émis par le premier pouvaient prétendre à une assurance fédérale.
Or la sûreté de ces crédits était à l'époque si faible qu'un sur trois a finalement fait défaut.
Selon le département de la Justice, Deutsche Bank avait connaissance de ces faits dès 2006, lorsqu'elle préparait l'acquisition finalisée en janvier 2007.
source

La banque suisse UBS va supprimer 3.500 emplois :




Le logo de la banque suisse UBS
© AFP/Archives  Fabrice Coffrini
La banque suisse UBS va supprimer 3.500 emplois dans le cadre de son programme de réduction des coûts de 2 milliards de francs suisses (1,76 milliard d'euros) annoncé fin juillet, selon un communiqué publié mardi.
Ces suppressions d'emplois se feront sous la forme de licenciements et de départs naturels, a ajouté la première banque suisse.
source

Goldman Sachs recrute un juriste, Wall Street s'en inquiète 

La nouvelle de l'embauche de Reid Weingarten a fait plonger l'action à Wall Street en fin de séance et en après-Bourse, les marchés y voyant le signe que Goldman Sachs se prépare à une rude bataille judiciaire.
Le département de la Justice poursuit son enquête sur Goldman Sachs et s'interroge sur ses activités et son rôle dans la crise financière.
La première banque d'investissement américaine se défend depuis deux ans d'accusations de fraude et de conflit d'intérêt.
source

.....les banques...(je reviens)....voili voilou :

L'Euribor en hausse, témoigne des craintes sur l'économie 

FRANCFORT, 23 août (Reuters) - Le principal taux régissant les prêts entre banques s'est une nouvelle fois inscrit en hausse mardi, témoignant de l'ancrage des craintes d'un ralentissement économique.
Ces inquiétudes occultent la pression baissière induite par l'excès de liquidités et les anticipations de maintien des taux de la Banque centrale européenne.source
" ça bloque".....
bloque et débloque.  l'essentiel c'est que NOUS ne débloquions pas !! et les infos sont toujours tronquées. je ne parle pas de teufeu 1 seulement.
nous marchons en aveugles vers l'austérité, le "manque de liquidités, le trop de liquidités.
l'or trop cher en monnaie de singe, etc...on n'y voit plus rien du tout. à part des plans d'austérité et des représentants politiques "guignols" qui mentent comme ils respirent sur la véritable situation. en résumé on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. que se passe t il vraiment ?
nous n'avons pas de vue d'ensemble. la seule que nous ayons c'est la misère qui gagne du terrain.
il y a autre chose. cette autre chose nécessite des chiffres et des projections que nous n'avons pas.
si il y a quelqu'un avec une vision pertinente du "pourquoi et du comment" qui passe par là : qu'il laisse son explication.
personne ne peut analyser et encore moins "prévoir" sans "données fiables sur un spectre large".
alors forcément nous prévoyons tous le pire.
qu'en est il vraiment ?
le pire n'est jamais certain.
il faut vraiment sortir de ce marasme de la pensée dans le quel nous sommes entrainés. 
je n'ai pas les infos suffisantes pour donner de l'espoir. certains en ont surement. je le souhaite.