lundi 1 août 2011

les Banques dessinent la Politique Générale 2011/12.

HSBC annonce un bon de son bénéfice et un plan social :




Le logo de la banque HSBC
© AFP/Archives  Laurent Fievet

La banque britannique HSBC, l'une des premières d'Europe, a annoncé lundi envisager la suppression de 30.000 emplois dans le monde d'ici à 2013 -soit près de 10% ses effectifs- pour réduire ses coûts de fonctionnement, tout en dévoilant un bon de son bénéfice semestriel.
La banque a fait état d'un bond de 35% de son bénéfice net au 1er semestre 2011, qui a atteint 8,9 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros), tout en annonçant 5.000 suppressions d'emplois dans le monde.
Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans le cadre d'un ambitieux plan d'économies visant à réduire les coûts de fonctionnement du groupe de 2,5 à 3,5 milliards de dollars d'ici à 2013, a rappelé le groupe.
Le directeur général du groupe Stuart Gulliver a ensuite indiqué à la presse que 25.000 emplois pourraient être supprimés dans les deux ans, en plus des 5.000 suppressions prévues cette année. 
AFP le 01/08/2011 boursorama
chômage, réduction des budgets "sociaux", etc...
même politique pour nos états qui sont dirigés par les mêmes, travaillant pour leur intérêts.
TOUT EST DIT !
la seule inconnue : la réaction des "démocrates" occidentaux que nous sommes aux différentes coupes budgétaires et autres plans d'austérité et privatisations.
le nivellement se fait par le bas pour les populations, comme prévu. pas de surprise.
nous aurons le niveau de vie des chinois dans très peu de temps. ce qui n'est que justice !
nous attendons la mise en place finale de la dictature qui nous fera l'accepter.
ça devrait pas poser trop de problèmes....