dimanche 7 août 2011

La mode automne-hiver : le treillis urbain (résistant au lavage de cerveaux)


EUROPE et :
USA, Chine, Afrique, Asie, Les Mers et Les océans, le Ciel et la Terre

Nuit d'émeutes à : Tottenham, Londres, Paris, Milan, Madrid, Athènes, New-York, Pékin, Séoul, Abidjan, Oulan-Bator...


De violents affrontements ont eu lieu à Tottenham, au nord de Londres. Des habitants du quartier s'étaient rassemblés devant le commissariat pour protester après la mort d'un homme de 29 ans, tombé sous les balles des policiers. Une manifestation qui a dégénéré.


et ça c'est AVANT les budgets d'"austérité".

Des bâtiments en feu, des voitures de police et des bus incendiés... Le nord de Londres s'est embrasé hier soir, deux jours après la mort dans une altercation avec la police d'un homme de 29 ans.


Tottenham, le quartier multi-ethnique et pauvre du nord de Londres surtout connu pour son club de football, a vécu une nuit de violences.
C'est une marche en mémoire d'un homme de 29 ans qui a dégénéré. Mark Duggan, père de 4 enfants, avait été abattu jeudi par la police lors d'une altercation. Des manifestants se sont rassemblés hier après-midi à proximité du commissariat de Tottenham pour demander justice.
Les échauffourées ont débuté à la tombée de la nuit pour se transformer en véritables émeutes au fil des heures. Selon le quotidien britannique The Independent, vingt-six officiers de police ont été blessés dans les affrontements et huit ont été hospitalisés. Quarante-deux personnes auraient été interpellées.
Dans un quartier transformé en véritable champ de bataille, la police essayait ce matin de reprendre la main.
> Voir les images de la BBC


les Hordes Vs l’État (de plus en plus) policier.
et ça c'est AVANT ...le "truc/bidule" que tout le monde attend.
c'est déjà la lutte pour beaucoup. la guerre ?