lundi 8 août 2011

La lutte

un (autre) commentaire. de Steph :

"concrètement quelles sont les propositions que les progressistes mettent sur la table, si nous ne faisons pas ce boulot nous serons comme des lapins pris dans les faisceaux des phares d'auto avant de se faire écraser !

Je pense que la première chose à défendre c'est de reprendre le pouvoir de battre monnaie!"

---------------
s'il y a encore la possibilité de se "défaire de la main mise des banques" sur nos VIES, il ne faudrait pas hésiter.
Napoléon a voulu écarter les banques et ...
mais est ce encore techniquement possible. puisque tout leur appartient y compris les universités, la santé, la nourriture, l'eau et la terre.
aucun système de "remplacement" n'ayant été réfléchi cela signifierait un moment de "vide" donc probablement de chaos, avec révolutions, guerres, etc. élaboration d'un nouveau "système" dans ces conditions...
à moins d'utiliser le "système démocratique" pour présenter un candidat et l'élire.
utopie ? à voir.
à force, si nous ne faisons rien les banques nous priverons de la vie même, de nos droits fondamentaux d'êtres vivants. ce qu'elles font très bien. (empoisonnements, médicaments fabriqués on se sait où, pollution extravagante, nucléaire hors contrôle (surveillance/études/précautions = plus coûteux que la vie humaine et animale)...
il faudrait pouvoir trouver une "brèche", s'en emparer (discrètement) et "construire".
autre grave "effet pervers" :
je pense qu'à ce train là, les "armées démocratiques" ne soient déjà dépassées au profit d'armées de mercenaires (black-water et dérivés) engagées par "les banques".
ce n'est plus l'instance élue qui décidera des guerres à mener (pour cause de budget d'austérité) mais bien des intérêts privés qui se substitueront et armeront leurs troupes. (sous couvert de défendre l'intérêt général). au bout nous paierons pareil !
et je ne pense pas "exagérer". je suis juste LOGIQUE !
le 1° qui a une idée : Merci par avance !

toujours offert par Steph !!!
je trouve ça d'actu. je crois que certains pourraient définir ce qui se passe à w.street ainsi...
à lire, extrait :

"On lui a également montré la faillite des compagnies d’assurance, incapables de faire face aux indemnités massives qu’elles auraient été sensées prendre en charge, entraînant dans leur naufrage l’ensemble du système bancaire, financier et économique mondial;
Quand se produira ce tremblement de terre, nous n’aurons que 8 heures pour évacuer l’ensemble de la côte est avant l’arrivée du raz-de-marée. La destruction totale qui en résultera affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Sud. La perte de tous ces biens sera un désastre pour les compagnies d’assurances qui déposeront leur bilan, entraînant dans leur faillite l’ensemble des banques. Ensuite, cela causera d’énormes pannes d’électricité. Il y aura une réaction en chaîne catastrophique du Maine jusqu’en Floride en passant par New York, qui affectera finalement l’ensemble du pays. La vague s’élèvera entre 80 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer."

une prédiction peut être imagée mais pas forcément fausse !