mardi 30 août 2011

Google : des images et des couchages

Google TV annoncé en Europe début 2012

Alors que le service de télévision connectée de Google suscite un intérêt limité aux Etats-Unis, l’américain manifeste des ambitions pour l'Europe, particulièrement en Grande-Bretagne.

01.net

Google va lancer son service de télévision connectée à Internet au début de l'année prochaine en Europe, a annoncé, vendredi 26 août, son président Eric Schmidt.
Le service Google TV, qui permet à la fois de consulter des programmes télévisés et de naviguer sur le Web sur un écran de télévision grâce à un boîtier, a été lancé aux Etats-Unis en octobre, où il a été rapidement bloqué par trois des principaux réseaux audiovisuels américains.
Une importante frange de l'industrie télévisuelle, au même titre que les secteurs des télécommunications et de l'information, est suspicieuse à l'égard de Google, qu'elle accuse de vouloir mettre la main sur ses revenus publicitaires sans contribuer aux coûts de production des programmes. "Certains aux Etats-Unis craignent que notre objectif soit de concurrencer les diffuseurs ou les créateurs de contenus. En fait, c'est tout l'inverse", a déclaré Eric Schmidt lors d'un discours prononcé au Festival de la télévision d'Edimbourg. "Nous voulons soutenir l'industrie créatrice de contenus en proposant une plate-forme ouverte pour que la prochaine génération de téléviseurs puisse évoluer, de la même façon qu'Android est une plate-forme ouverte pour la prochaine génération de téléphones mobiles", a-t-il dit.
 
 
Lancé en octobre 2010 aux États-Unis, Google TV est un service accessible depuis un téléviseur connecté ou depuis une set-top-box Logitech connectée au téléviseur. Cette plateforme basée sur  

Android mettra à disposition un moteur de recherche qui permettra de retrouver un programme TV, d'écouter de la musique en streaming, de regarder des photos et de surfer sur le web depuis votre canapé. 

ben voilà ! l'antidote à la révolution.
assis ou couchés sur un canapé pas debout dans la rue !