jeudi 28 juillet 2011

Marine et les autres, un avenir difficile ! (suite et sens)

BRUXELLES -
Les attentats commis en Norvège sont difficiles, voire impossibles à prévenir, car ils ont été commis par un extrémiste solitaire, et vont contraindre l'UE à surveiller toutes les formes de radicalisation, ont estimé jeudi des responsables européens.
Breivik a été arrêté vendredi dernier sur l'île d'Utoeya, à 40 km d'Oslo, où il a tué 68 personnes quelques heures après avoir commis un attentat à l'explosif contre le siège du gouvernement norvégien à Oslo qui a fait 8 morts.Il se présente comme un croisé engagé dans une guerre pour sauver la Norvège et l'Europe de l'Ouest (...) d'une invasion musulmane.
Aucune action n'a été imputée à l'extrême droite en 2010, note l'Office européen de police (Europol) dans son dernier rapport annuel. L'analyse insiste toutefois sur le fait que les activistes d'extrême droite cherchent à gagner un soutien politique et sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux en ligne pour tenter de gagner à leur cause les jeunes générations.
La réunion de Bruxelles a servi à analyser les moyens dont dispose l'UE pour prévenir des attaques terroristes. Ils se sont avérés inadaptés pour contrer l'action d'un terroriste solitaire qui s'est auto-radicalisé via ses lectures sur l'internet et qui n'a aucune attache avec un mouvement ou une organisation.

Les conclusions seront transmises aux responsables politiques européens, appelés à prendre des décisions politiques notamment la responsabilité des partis et les mouvements populistes ou d'extrême droite dans la radicalisation de leurs sympathisants.

La commission européenne préconise également un renforcement de la surveillance de l'internet
Toutes ces mesures posent en outre le problème de l'équilibre à trouver entre la collecte de données et le respect de la vie privée.
AFP / 28 juillet 2011
Sans Blague !!!!
source
JE LIS :
1 surveillance du net
2 des réseaux sociaux (des conversations tél. ou SMS)
3 des sympathisants de partis ou rassemblements d’extrême droite comme d’extrême gauche (on ajoute des syndicats, de certaines assos, etc.)
4 des présents à la messe le dimanche matin  ? (utile)
 ----------------------------------------------------------------
les élections, comme prévu ici depuis le début de ce blog auront lieu dans un climat policier liberticide qui finira de détruire la démocratie déjà gravement endommagée (la guerre en Libye, un exemple).
que ceux qui en appellent à une "bonne dictature" se souviennent qu'ils ont encore un passeport !
qu'ils ont le choix entre plusieurs quotidiens le matin et que les dictatures sont mises en place historiquement pour préserver les intérêts des plus forts au détriment des autres.

POUR FAIRE AVALER LA PILULE AMÈRE DE LA BAISSE DU NIVEAU DE VIE EN OCCIDENT ILS ONT BESOIN D’ÉRADIQUER CE QU'IL RESTE DE LA DÉMOCRATIE  !