mercredi 27 avril 2011

TOUS Fichés, mesures internationales anti démocratiques. (2)

Et on reprends le modèle US qui à (soit disant) fait économiser des sous à la sécu (?) US en évitant les fraudes…..Bhêêê!!!

Après les passeports, les cartes d’identité se mettent à la biométrie SIPA
Comme le passeport, la carte d’identité intégrera désormais des caractéristiques physiques.
C’est mercredi que le Sénat discutera de la proposition de loi « relative à la protection de l’identité ». Le texte présenté par les sénateurs Lecerf et Houel propose une carte d’identité nouvelle génération, munie de deux puces. Une première contenant les renseignements civils de l’individu (nom, domicile, date de naissance), mais aussi ses caractéristiques physiques (taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photographie). L’autre puce, intégrée à la demande du particulier, permettrait à l’utilisateur de bénéficier d’une signature électronique lors de démarches administratives et de transactions commerciales sur Internet.
Vie privée

« Le fil rouge, c’est de rendre la carte beaucoup plus sécurisée qu’elle ne l’est aujourd’hui », explique François Pillet, sénateur du Cher et rapporteur du texte. L’élu rappelle que 351.000 cartes d’identité ont été volées ou perdues en 2009. Alors que le nombre de tentatives enregistrées pour se faire passer pour quelqu’un d’autre est inquiétant, la biométrie apparaît comme une solution. « On ne peut pas tricher sur la biométrie comme on peut le faire sur l’identité administrative », assure Christophe Naudin, chercheur au département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines à l’université Paris 2. Cependant, reste à régler la question de sécurisation et l’utilisation des données. Les opposants à la nouvelle carte craignent que les gouvernements français ainsi que ceux des pays membres de l’UE ne soient tentés d’utiliser les informations à d’autres fins… Parmi ceux qui dénoncent ce système, Simon Davies, fondateur de Privacy International, souligne que, « dans une société démocratique, la collecte et le stockage des données biométriques de toute une population constituent une atteinte disproportionnée à la vie privée ».
Source Actu France Soir

les moutons enragés. lien en bas de page.

j'ai fait un copié/collé car je le disais hier à propos du nouveau passeport américain que les citoyens auront de plus en plus de difficultés à l'obtenir.
la planète fiche ses habitants, l'australie, l'inde par exemple depuis 2010 utilisent un n° à 12 chiffres qui à lui seul identifie les personnes et contient leurs informations de santé et bancaires. 
il y a de fait les bons et les mauvais citoyens, en ce bas monde.
ceux qui sont "en santé" ceux qui ont un compte en banque positif et ...les autres !
plus les informations seront individualisées et complètes plus un visa, par exemple pourra être obtenu ou pas, avec plus ou moins de difficultés.
attention aux "vieux voyageurs en santé "passable".
personne n'a été appelé à "voter" pour de telles mesures anti démocratiques et ce dans aucun pays.
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/27/bientot-une-carte-d%e2%80%99identite-biometrique/#comment-4309