lundi 25 avril 2011

qui sème le BORd...récolte des BOMBES !


Monde arabe: répressions et appel à l'Occident, cocktail explosif (Lavrov)


Le recours à la force contre les manifestants dans les pays arabes conjugués aux appels de l'opposition à une aide étrangère pourraient déboucher sur une série de guerres civiles au Proche-Orient, a annoncé lundi à Tskhinvali le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Les évènements qui se déroulent actuellement au Proche-Orient constituent une invitation à une série de guerres civiles", a déclaré le chef de la diplomatie russe au cours d'une rencontre avec le président sud-ossète, Edouard Kokoïty.
"Dans ce contexte, le recours irresponsable à la force contre la population civile, ainsi que les appels irresponsables de l'opposition en faveur d'une aide internationale doivent être exclus", a souligné M.Lavrov.
La déferlante de révoltes populaires qui s'est abattue ces derniers mois sur la région a déjà conduit à la chute du régime en Tunisie et en Egypte. Les troubles se poursuivent actuellement au Yémen et en Syrie.
Les manifestations anti-gouvernementales se sont tenues également en Algérie, en Irak, en Jordanie, au Maroc et en Oman. Les événements en Libye ont conduit à uneintervention militaire internationale.
RIA Novosti