mardi 26 avril 2011

MISO : détoxifiant anti radiation, à suivre...

Bon restons positif...si on faisait un retour d'expérience :  
l'effet du MISO sur la santé !

Suite aux diverses allégations santé sur ce produit et notamment en matière de protection contre les radiations évoquée dans le net, notamment sur MAHA, j'ai acheté du MISO de soja dans un magasin bio, soit du hatcha MISO.

Le gout très particulier de ce condiment est son seul défaut, puisqu'il heurte les palets sensibles et prive ces derniers de ses bienfaits.

perso, j'en prend depuis 1,5 mois et je vous recommande fortement d'en faire autant.

C'est une excellent condiment détox, qui vous donne en prime bonne mine....tellement il contient de bonnes choses (enzymes notamment digestives, vitamines B12, antiox, etc..).
Je ne sais pas si ses allégations relatives à la protection contre les radiations sont véridiques, mais vrai ou pas, c'est un condiment que j'ai adopté dans ma ration alimentaire quotidienne (une cuillère à café par jour dans soupes, sauces, etc..). Pour qu'il conserve ses propriétés, il ne faut pas le porter à des hautes températures.

NB : un seul bémol, l'apport de sel pour ceux qui doivent suivre un régime.
Reste aussi une inconnue les effets néfastes des phyto-œstrogène du soja, mais vue que le MISO est issu d'une fermentation longue de trois ans, ces œstrogènes doivent surement être transformer en d'autres composés. Les japonais qui en consomment depuis des lustres ont (avaient ?) une espérance de vie qui prouve son innocuité.

copié/collé d'un com. de Steph que je remercie et livre ici en entier.

information positive et constructive !!!