lundi 18 avril 2011

l'apocalypse du lundi 18.04.11

"C'est un coup de grisou sur les marchés qui vient aussi bien des problèmes de dettes en Europe que, maintenant, de la constatation par Standard and Poor's que les Etats-Unis sont aussi dans une situation où ils ne peuvent pas rester sans changer", a constaté Gregori Volokhine, de Meeschaert Capital Markets. a rapidement enfoncé les indices.
Standard and Poor's a abaissé à "négative" la perspective d'évolution de la note de la dette des Etats-Unis, en raison de l'importance de leurs déficits budgétaires, ce qui implique qu'elle pourrait l'abaisser à moyen terme, tout en réaffirmant sa note optimale de "AAA"."
boursorama

et :
Le gouvernement américain a réagi immédiatement en déclarant qu'il était prêt à prendre les mesures qui s'imposaient pour réduire le déficit. Il a ajouté que démocrates et républicains s'entendaient sur la nécessité d'agir immédiatement.
"Nous pensons que la perspective négative de S&P sous-estime la capacité des leaders de l'Amérique à s'entendre pour traiter les difficiles défis budgétaires auxquels le pays fait face", a déclaré Mary Miller, secrétaire adjointe au Trésor chargée des marchés financiers.
Elle a ajouté que l'économie des Etats-Unis se consolidait à mesure qu'elle émergeait de la récession.
(Corbett Daly, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gwénaelle Barzic)
investir

no comment !
l'apocalypse c'est la révélation suivante : la crise de la dette (QUELLE DETTE ????)  amènera les émeutes de la faim, les guerres, la destruction des états....et les dictatures pour "maintenir" le (des) ordre mondial !
bienvenue en démocratie !

Fuck it, Im done for the day, you win today Blythe. Buy the FUCKING dips. We are now a red day again