samedi 9 avril 2011

lybie : mentir c'est pas bien !

c'est un lybien pas content !


http://911nwo.info/2011/04/03/facebook-twitter-et-les-reseaux-sociaux-seraien... 

offre d'emploi en lybie :

Agent de réservation pour ouverture hôtel 5* chaine internationale à TRIPOLI en LYBIE

Agent de réservation, en charge de la promotion et de la vente des chambres de l'hôtel.
Représentant de l'hôtel et garant de son image
Contrat d'un an renouvelable
Salaire net de 700 US$
Logé, nourri, blanchi
Transport du logement à l'hôtel
1 mois de congés annuel
Couverture médicale
Dernière mis à jour: mar, 2010-11-09 10:27
http://marocemploi.net/agent_de_reservation_pour_ouverture_hotel_5_chaine_internationale_tripoli_en_lybie

 pour finir, pour aujourd'hui :



Pourquoi en Europe et aux États-Unis, les médias sont-ils à fond contre Kadhafi? Et pourquoi, en Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Russie, dénonce-t-on au contraire une nouvelle croisade impérialiste ? chacun est-il influencé par ses médias? Alors, devons-nous suivre aveuglément nos médias ou les tester?

Nous avons été abondamment abreuvés sur les côtés négatifs de Kadhafi. Mais qui nous a signalé ses aspects positifs? Qui nous a parlé de son aide aux projets de développement africain? Qui nous a dit que la Libye connaissait, selon les institutions internationales, le plus haut « indice de développement humain » de toute l’Afrique, loin devant les chouchous de l’ouest comme l’Égypte ou la Tunisie? Espérance de vie : 74 ans, analphabétisme réduit à 5 %, budget de l’éducation à 2,7 % du PIB et celui de la Défense à 1,1 %.
le droit d’ingérence serait nécessaire pour sauver des populations en danger. De tels prétextes étaient aussi utilisés dans le temps par la France, la Grande-Bretagne ou la Belgique coloniale. Et toutes les guerres impériales des États-Unis se sont faites avec ce genre de justifications.
Les États-Unis ont baptisé « Aube de l’Odyssée» la guerre contre la Libye. Or, leurs noms de code contiennent toujours un message adressé à notre inconscient. L’Odyssée, grand classique de la littérature grecque antique, relate le voyage de vingt ans entrepris par Ulysse à travers l’univers. À demi-mots, on nous dit ici que la Libye est le premier acte du long voyage des États-Unis pour (re)conquérir l’Afrique.