mercredi 13 avril 2011

APPEL 1° mai. DEVANT L'ELYSEE ! "DEGAGE" "DEGAGE" DEGAGE


 merci "STEPH", je vais chercher et la source et les "précisions". et si c'est bien réel :je propose que ceux qui se sentent sur "cette ligne", dont je suis, PARTICIPENT ! 1° MAI devant l'Élysée ! (j'aurais préféré place de la concorde, plus "ironique") (message de "Steph") Je viens de trouver cet appel sur le net ... c'est spontané ou téléguidé ? grabuge ou pas le 1 mai ... NB : même si je ne trouve pas que c'est la solution idéale, de voir l'autre Nainbo se cacher derrière 30000 CRS à l'Elysée me fait rire d'avance. Steph "Depuis plusieurs semaines, des appels à marcher sur l’Elysée pour faire « dégager Sarkozy et l’oligarchie » fleurissent sur la toile. Le plus gros groupe sur facebook réunit plus de 10 000 personnes. En les rassemblant tous, on atteint plus de 20 000 participants potentiels.

NOUS, citoyens français, refusons de reconnaître une autorité illégitime car rejetée par la majorité de la population, et incarnée par Nicolas SARKOZY et son gouvernement.

NOUS, travailleurs, chômeurs, ouvriers, étudiants, paysans, lycéens, fonctionnaires, français ou étrangers, renions ce gouvernement incapable et impopulaire, qui a trahi le principe de la République: « Le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple ».

NOUS refusons de cautionner les escapades tunisiennes de Michèle ALLIOT-MARIE, les propos racistes de Brice HORTEFEUX, la xénophobie d’État, les lois sécuritaires et liberticides, qui détruisent les fondements mêmes de notre démocratie.

NOUS n'acceptons plus les attaques incessantes contre les piliers de cette démocratie que sont l'Éducation, la Santé et la Justice, et contre les Services Publics dans leur ensemble.

NOUS n'acceptons plus les scandales à répétition qui salissent limage de notre pays dans le monde, affaire Woerth-Bettencourt, affaire Karachi, affaire Clearstream, affaire du Médiator

NOUS n'acceptons plus que ce pays qui fut un temps la vitrine du siècle des lumières, de la révolution, des droits de l'homme, de la résistance soit entaché par la complaisance systématique du gouvernement à l'égard des régimes autoritaires.....