samedi 26 mars 2011

califat vs démocrassie (billet 1)

 on se concentre, on tente de "faire des liens" :

  1 le souci de la globalisation du mécontentement des "jeunes" :

La tribune publiée lundi par le New York Times , de la plume du jeune prodige du Council on Foreign Relations (CFR) Matthew Klein, révèle le niveau d’anxiété de l’establishment face au ferment de grève de masse qui saisit la jeunesse à travers le monde.
Sous le titre « Eduqués, sans emploi et frustrés », Klein réalise que l’Egypte, la Tunisie, le Portugal et les Etats-Unis font tous face au même phénomène : « Environ un quart des travailleurs égyptiens de moins de 25 ans sont sans emploi, une statistique fréquemment citée pour être une cause de la révolution. Aux Etats-Unis, l’Office des statistiques de l’emploi a rapporté un taux officiel de chômage des travailleurs des 16-24 ans pour janvier, de 21% (…) En Italie, au Portugal et en Espagne, près d’un quart des diplômés de moins de 25 ans sont au chômage. » Ajoutons qu’en France, le chômage des moins de 25 ans est officiellement à plus de 21%…
« Les soulèvements au Moyen Orient et en Afrique du Nord sont un avertissement pour le monde développé. Même si l’éclatement d’une révolution à l’égyptienne dans une démocratie riche est impensable, l’on peut facilement voir la frustration d’une génération en manque d’opportunité. En effet, la ’génération désespérée’ du Portugal a fait descendre des dizaines de milliers de gens dans les rues pour une manifestation le 12 mars dernier. Combien de temps reste-t-il avant que le reste du monde riche ne leur emboîte le pas ? »By MATTHEW C. KLEIN Published: March 20, 2011

« Ahmadinejad dit vouloir bâtir un califat mondial avec l’Iran à sa tête » Mercredi, 15 Février 2006 16:36

– Lors d’un débat à la Chambre des Lords à Londres le 9 février, les parlementaires ont abordé la question iranienne. intervention de Lord Mitchell.
" Enfin, le président Ahmadinejad dit vouloir bâtir un califat mondial avec l’Iran à sa tête. Je vous le demande encore, est-ce une stratégie politique, ou est-il sérieux ?"
une carte du califat en l'an 800.
3 israël aujourd"hui  :

 Isolé internationalement, Israël jauge l’ampleur de sa réponse face au Hamas
 Tirs de roquettes et raids aériens de représailles, l'escalade militaire se poursuit à Gaza.
Israël, tenté par une riposte punitive à l'escalade de la violence avec les groupes armés palestiniens après l'attentat à Jérusalem et des dizaines de tirs de Gaza, doit en mesurer les risques, faute d'appui international à une action d'envergure, avertissent les analystes. l'orient le jour.
La fin des espoirs de la classe moyenne et de ses enfants dans le rêve occidental, 
l'émergence d'une classe moyenne dans le maghreb (tunisie), 
la montée des prix des matières premières, 
l'appauvrissement des plus pauvres, 
la manne des pétro dollars, non redistribuée
la "légitimation des frères musulmans" (égypte), 
les guerres contre les dictatures qui contrairement à la démocrassie freinent la "libre entreprise", (alybie)
la fin de l'europe (dettes, destruction des nations..) et des us !
la destruction de la "valeur-monnaie-papier"

la fin des valeurs de la démocratie occidentale serait elle le début logiquement prévisible du djihad islamique ?
(autres pistes possibles, à venir.... )

de l'eau à mon moulin en fin de journée, tiens, tiens...!

AL-QAIDA COMBAT AUX CÔTÉS DES USA EN LIBYE

Voici une nouvelle troublante :

Abdel-Hakim al-Hasidi, le leader rebelle libyen, a affirmé dans une entrevue à un média italien, que des jihadistes d'Al-Qaida qui ont combattus contre les États-Unis en Irak, sont maintenant sur le front, en première ligne, pour combattre Kadhafi. Ils combattent donc du même côté que les États-Unis maintenant.

Source: http://eso-news.blogspot.com/2011/03/al-qaida-combat-aux-cotes-des-usa-en.html#ixzz1Hivpi8bz

 cqfd ????